EUROPE : Récupérez de l’argent sur vos vols annulés ou retardés

On a tous déjà pris des vols avec du retard et/ou acheté un billet d’avion carrément annulé. Ce qu’on ne sait pas toujours c’est que face à ces situations enquiquinantes courantes, il est possible de récupérer une indemnité auprès de la compagnie aérienne. Encore faut-il se motiver pour faire les démarches ! Et si on laissait quelqu’un le faire pour nous ?

Une indemnité en quelques clics et en 2 minutes sans se lever de son fauteuil

On ne sait pas toujours qu’on peut avoir le droit à une indemnité pour un préjudice subi sur l’un de nos vols. Un dédommagement pécuniaire pouvant aller de 125 à 600 euros. Pire, quand on le sait : on n’essaie même pas de l’obtenir ! Manque de temps, découragement, agacement, etc ; les formalités administratives nuisent déjà à notre quotidien et nous démotivent. Quel gâchis ! Autant donc se simplifier la vie et laisser une entreprise le faire pour soi.

C’est d’un nouveau e-business dont il est question ici. On fait ses courses en ligne, on travaille en ligne, on sort ensemble en ligne et on réclame son dû en ligne également. Pour ce faire, il suffit de remplir une fiche de renseignement et de l’envoyer à une entreprise spécialisée qui, ainsi mandatée par vous, se chargera des formalités administratives auprès de la compagnie aérienne concernée. L’argent récupéré vous sera versé sur votre compte, moins une commission qui sera octroyée à l’entreprise mandée, salaire mérité pour s’être occupé de toutes les démarches, même juridiques si nécessaire !

vols retard indemnité

Comment ça marche ?

L’entreprise en question s’appelle Oui Reward. Ils interviennent en votre nom pour les vols retardés (d’au moins 3 heures), annulés (escales manquées ou vols annulés pour plusieurs raisons) ou même pour tous les refus d’embarquement. Et ceci pour les vols de ces cinq dernières années ! Cherchez bien dans votre mémoire le dernier vol retardé que vous avez pris !

Leur système de dédommagement dépend de la distance du vol concerné (moins de 1500 km ou plus de 3500 km). Plus le trajet est long, plus l’indemnité est grande.

La commission est fixe (25%) et n’a lieu que si l’indemnité est réellement obtenue de la part de la compagnie aérienne. Ça ne coûte donc rien d’essayer!

Tous les vols sont-ils concernés ?

Tous les vols au départ de l’Union Européenne* sont concernés quelle que soit la compagnie aérienne, ainsi que tous les vols qui atterrissent dans un pays de l’Union Européenne opérés par une compagnie européenne.

Cela signifie qu’un vol Paris-New York est éligible dans 100% des cas, et que le retour New York-Paris est éligible sur les compagnies européennes.

*(Union Européenne avec en plus la Suisse, la Norvège et l’Islande).

Si vous êtes concerné, ou si vous connaissez un proche concerné par un de ces vols et une des situations visées ci-dessus, alors tentez le coup !

Je tente le coup!

 

MH – Equipe Le Fil Rouge 

Faites nous part de votre avis

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

marque uekani équitable

MEXIQUE – CHIAPAS : Uekani, la haute-couture équitable

Au sud-est du Mexique, le projet Uekani se mobilise pour la préservation des cultures ancestrales ...

Le Fil Rouge
  • Le fil rouge Logo