ÉCOSSE – ÎLE DE SKYE : Harry Styles, ambassadeur touristique

ÉCOSSE – ÎLE DE SKYE : Harry Styles, ambassadeur touristique

L’ancien leader du groupe pour midinettes One Direction s’est lancé dans une carrière solo. Le clip de sa nouvelle chanson Sign of the times a été tourné sur l’ île de Skye, en Écosse. Le résultat est étourdissant, rendant grâce à la beauté sauvage du lieu. Un bel hommage qui, pour certains, remet un peu trop l’Écosse sur le devant de la scène touristique.

Une vidéo à couper le souffle

Sortie le 8 mai 2017, la vidéo a déjà été visionnée plus de 177 millions de fois ! Si le succès du clip tient évidemment à la chanson, belle et profonde, et à la popularité mondiale du chanteur Harry Styles, les décors n’y sont pas étrangers non plus. Les images de Sign of the Times ont en effet été tournées sur l’ île de Skye, dans le Nord de l’Écosse, au cœur d’une nature dramatique et romantique.

Le paysage y est grandiose : une beauté sauvage, à la fois rustre et fragile, des plages désolées, des paysages côtiers que longent de petites routes en lacets, des étendues désertes. Des lumières variées, des vents forts… l’endroit parfait pour venir pleurer un amour déchu ! Le jeune Harry vient y chanter sa chanson, seul face aux éléments d’une nature splendide presque hostile.

Fait rare : aucun effet spécial n’a été ajouté et tous les plans ont été tournés manuellement. Attaché à un hélicoptère par un câble, le chanteur a survolé l’île, permettant ainsi d’obtenir des vues aériennes à couper le souffle, semblables aux scènes du célèbre “Seigneur des anneaux”.

Une vidéo qui donne sacrément envie de venir se ressourcer au cœur de l’île. Un peu trop envie ?

île de skye clip harry styles
© The Scottish Sun

Merci Harry…

Grâce à Harry Styles et à sa vidéo, l’île a connu un regain de fréquentation. Venus en “pèlerinage”, les fans du jeune chanteur sont ravis de pouvoir marcher dans les pas de leur idole. Et si ce n’est pas pour Harry Styles, c’est sans doute sur les pas d’un autre artiste ! En effet, la beauté de l’ île de Skye ne laisse pas indifférent les réalisateurs ; beaucoup de tournages ont lieu sur cette île.

En avril dernier, le chanteur Kanye West y a enregistré son dernier succès Waves. Mais les vidéos musicales ne sont pas seules à convoiter ces terres sauvages. L’ île de Skye a également servi de décor à quelques grosses productions cinématographiques. Ridley Scott y a tourné Prometheus, Steven Spielberg son dernier film, Le Bon Gros Géant.

île de skye paysage

Que ce soit pour un tournage ou pour un pèlerinage, l’île n’est donc pas en manque de visiteurs. Ce qui pose parfois des problèmes logistiques importants, qui font râler les habitants. Les infrastructures ne peuvent plus faire face à ce flot de curieux venus admirer les merveilles écossaises. Une image bien loin de la solitude d’Harry dans son clip.

Thomas Rébusson – Équipe Le Fil Rouge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *