FINLANDE: Être parent comme un nordique grâce à Nordic Birth Basket

nordic birth basket vetements
A partager

Les pays nordiques sont mondialement connus pour leur extraordinaire bienveillance à l’égard des enfants mais surtout des parents. Congés, aides, considération sociale, etc ; tout est prévu pour faciliter la vie du nouveau parent. Exemple avec la boîte de maternité qui prévoit le trousseau indispensable aux nouveau-nés. Un concept génial qui s’exporte grâce à la start-up Nordic Birth Basket.

Le 6 Décembre 2017 : 100e anniversaire d’un pays indépendant et généreux

Aujourd’hui marque le 100ème anniversaire de l’indépendance de la Finlande. Pays reconnu pour ses neiges et son Père Noël, la Finlande est aussi connue pour ses positions sociales progressistes pour la famille. De nombreuses actions sont mises en place depuis des décennies pour améliorer la condition et la situation des parents. Par exemple, le gouvernement finlandais offre depuis plus de 80 ans, une “baby box” à tous les futurs parents. Élément à part entière de la culture finlandaise, la baby box est une boite de maternité contenant l’équipement indispensable pour accueillir le nouveau membre de la famille. Pratique et ludique, la baby box permet aux parents finlandais d’accueillir sereinement leur bébé.

nordic birth basket

 

Nordic Birth Basket : exporter le concept au-delà de la Finlande

Läetitia Malinen est une Française expatriée en Finlande. Mariée à un Finlandais, elle a eu ses enfants dans son pays d’adoption. Au terme de ses grossesses elle a pu bénéficier, comme toutes les autres mères, des fameuses boîtes de maternité finlandaises. Heureuse d’y trouver tout ce dont bébé avait besoin, elle prend conscience de sa chance et se dit que ce serait dommage de ne pas pouvoir offrir ce genre de service aux parents qui n’habitent pas en Finlande. C’est ainsi que lui vint l’idée de développer un concept de boîte pour bébé destinée à l’exportation. En 2015 naissait Nordic Birth Basket !

nordic birth basket

 

Nordic Birth Basket : Un concentré des meilleures philosophies parentales scandinaves

Quand on devient parent, on a beaucoup à penser et prévoir. Quel soulagement de pouvoir se reposer en partie sur une boîte de maternité qui fournit l’équipement dont bébé a besoin au début de sa vie (rien de plus). Ce concept pratique devient d’autant plus intéressant quand on sait qu’il repose sur les trois valeurs nordiques fortes que la fondatrice souhaite transmettre aux futurs parents : un concentré des meilleures philosophies parentales nordiques.

Prenez un peu de Sisu finlandais (articles bébés d’excellente qualité, pour prendre confiance quand on s’occupe de bébé), ajoutez un peu de Hygge danois (articles bébés douillets, pour un confort et un bien-être délicieux) et terminez par un peu de Lagom suédois (sélection des articles bébés indispensables dans une logique minimaliste pour éviter de consommer à outrance en achetant n’importe quoi). Vous obtenez la NordicBB box, boîte à bébé qui en plus se range partout.

Le concept séduit déjà les cultures des autres pays puisque la NordicBB box se vend partout en Europe et même au-delà, jusqu’au Japon et en Corée du Sud pour n’en citer que quelques-uns !

nordic birth basket boite

 

Vous voulez l’essayer ? Tentez de gagner votre NordicBB Box !

Le centième anniversaire de la Finlande indépendante est célébré partout dans le monde. Nordic Birth Basket s’est associée aux ambassades finlandaises de certains pays (France, Belgique, Suisse, Lettonie, etc) pour offrir des NordicBB box aux bébés nés en ce jour spécial !

Plus d’infos sur le site Nordic Birth Basket et la page Facebook!

Article sponsorisé – Rédigé par Mahé – Equipe Le Fil Rouge

Découvrez aussi notre article sur la baby box en Ecosse!

2 commentaires


  1. Je pense qu’au lieu de donner 923 euros de prime de naissance la CAF devrait la baisser de 100 à 150 euros et donner un boîte comme celle en Finlande aux futurs parents. 🙂 À la naissance de ma fille si j’avais reçu que 773 euros et une box J’aurais était méga contente.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *