NORVÈGE : Stories from Norway, la dernière création des humoristes Ylvis

norvege ylvis stories from norway
  • 16
    Shares

En 2013, le duo de frères norvégiens fait danser la planète entière au rythme de leur tube déjanté “The Fox”. Beat électro, sons d’animaux, danseurs déguisés en renard dans la forêt, le groupe Ylvis produit cette année-là, la seconde vidéo la plus vue au monde, juste derrière le “Gangnam Style » de Psy. Cinq ans plus tard, Ylvis continue de faire rire avec une série musicale qui dénonce les scandales qui ont marqué leur pays natal, la Norvège.

Le duo de frère le plus drôle de Norvège

Ils s’appellent Bård and Vegard Ylvisåker, viennent de Bergen et forment le duo Ylvis. Comédiens et humoristes, ils font des vidéos et des sketches très populaires sur la toile. Très connus en Norvège, ils ont su s’exporter avec certains de leurs clips ou chansons, devenues viraux. Par exemple, en plus de leur célébrissime tube “The Fox” (qui compte 750.000.000 vues sur Youtube), on leur doit le très drôle “Stonehenge” (qui cherche à éclaircir le mystère autour de la création du site anglais) ou encore le très bon “The Cabin” (sur la passion qu’ont les Norvégiens à avoir un petit châlet dans les bois).

Depuis ces tubes, les deux frères ont gagné en renommée internationale. Ils ont enchaîné les créations artistiques sur des sujets variés. Mais en 2018, ils reviennent avec un format original: une série de documentaires chantés et dansés sur les derniers gros scandales qui ont marqués l’histoire de la Norvège. Ca s’appelle très simplement “Stories from Norway” (histoires de la Norvège).

Avec leur “Stories from Norway”, Ylvis a remporté le prix de la meilleure comédie 2018 aux Norvegian Gullruten (l’équivalent des Césars en France).

Rire des scandales

“Stories from Norway” propose différents épisodes qui relatent tous un événement qui a marqué l’histoire de ces trente dernières années en Norvège. Parmi les sujets traités: le concert avorté de Justin Bieber en 2015 à Oslo (qui a décidé d’annuler son show après la première chanson, laissant des milliers de fans sur le carreau); le vol du célèbre tableau “Le Cri” d’Edvard Munch en 1994; le scandale du lancement d’une fusée scientifique en 1995 dans l’espace aérien russe (qui a failli provoquer une guerre nucléaire); l’histoire du célèbre skieur Petter Northug, (qui a pris la fuite après avoir provoqué un accident de voiture alors qu’il roulait en état d’ébriété); ou encore le scandale politique énorme causé par la construction d’un plongeon municipal dans une petite ville…

norvege ylvis stories from norway

Toutes ces histoires vraies sont finement reprises et détournées par le duo d’humoristes. Le rendu n’est pas seulement drôle mais aussi informatif. Les frères ont repris les faits tels qu’ils étaient, sans juger ou critiquer, simplement pour raconter de façon divertissante. Des entretiens avec les véritables personnes impliquées et des reconstitutions précises des dépenses ont été menées, un vrai travail d’enquête pour rendre la série réaliste.

L’histoire de la construction du plongeon municipal a littéralement été un des plus gros scandales que la Norvège ait connu dans les années 90. Il a fallu plus de sept ans pour le construire, entraînant un dépassement du budget de plusieurs millions de dollars! Ylvis en fait dans son sketch le “plongeon communal devenu le plus cher du monde”! Si vous avez toujours voulu voir un conseil local de petite ville se mettre à chanter tout en approuvant la création d’un plongeoir au bord d’un lac, cette série est faite pour vous! Cette comédie musicale, chantée en anglais et sous-titrée en norvégien, vous fera rire autant qu’elle vous apprendra sur ce pays du nord si mystérieux.

Mahé – Equipe Le Fil Rouge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *