FRANCE : Le salon Afrique Unie, une expo pour les “afro-preneurs”

FRANCE : Le salon Afrique Unie , un salon pour les “afro-preneurs”
  • 44
    Shares

Vous faites quoi le samedi 3 Novembre 2018? Si vous êtes à Paris durant ce week-end d’hiver, venez-vous réchauffer et vous laisser porter par la magie de la culture afro-caribéenne lors de la 5ème édition du salon Afrique Unie. Derrière une démarche culturelle, le salon veut aider les entreprises européennes à mieux travailler avec l’Afrique et les Caraïbes.

Un salon pour les “afro-preneurs”

Le Salon Afrique Unie (SAU) est une plateforme professionnelle de rencontre destinée aux acteurs économiques de tous secteurs, qui travaillent avec l’Afrique et les Caraïbes. L’année dernière, 10.000 visiteurs se sont rendus à l’espace Charenton pour voir les stands et rencontrer les exposants. Le but initial du salon était de donner visibilité et moyen de communication aux artisans de ces pays.

FRANCE : Le salon Afrique Unie , un salon pour les “afro-preneurs”

Mais cette année, le salon veut aller plus loin que de communiquer sur l’art et l’artisanat des pays de la zone afro-caribéenne. Un grand manque de communication demeure entre Europe et Afrique dans des secteurs clés comme celui de l’immobilier, de la banque ou des télécommunications. C’est pourquoi, ce rendez-vous annuel – à l’origine surtout culturelle – se tourne davantage vers une optique économique afin d’apporter des réponses concrètes aux besoins des entreprises européennes qui travaillent avec les pays africains.

Le SAU veut permettre aux afro-caribéens d’exposer leur savoir-faire mais aussi de permettre aux européens de mieux comprendre et donc mieux travailler dans ces pays, et petit à petit, de combler le manque de communication.

Il sert de point de rencontre incontournable pour les entrepreneurs, startupers, entreprises africaines et européennes qui veulent dynamiser leur réseau et promouvoir leur activité. Avec ces nombreux acteurs économiques et son exclusivité, le SAU fait prendre conscience du réveil entrepreneurial et économique de ce vaste continent et de l’accélération de son développement international.

Un salon pour (re)-découvrir la beauté de cette culture

L’expansion internationale de la culture afro-caribéenne n’est plus un nouveau phénomène. Mondialement connue, elle touche plusieurs domaines artistiques comme la mode, la musique, la gastronomie ou encore la littérature.

FRANCE : Le salon Afrique Unie , un salon pour les “afro-preneurs”

Afin de donner une visibilité supplémentaire à toutes ces richesses toujours belles et novatrices, le SAU réunit une nouvelle fois les différentes tendances de plus de 63 pays. Créateurs de mode, défilés, spectacles, animations, shops et ateliers, autant d’activités pour montrer aux visiteurs la variété infinie qu’offrent ces pays en termes de culture.

Equipe SAU

Pour en savoir plus, suivez leur page Facebook et leur compte Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *