MONDE : Top 5 des restaurants insolites les plus impressionnants de la planète

MONDE : Top 5 des restaurants insolites les impressionnants de la planète
  • 21
    Shares

Dans les airs, sous terre et même sous l’eau, certains restaurants sont prêts à tout pour épater leurs clients. Petit tour du monde des restaurants insolites les plus impressionnants !

Snowland’s Igloo Restaurant – Finlande

Ce restaurant finlandais est un vrai igloo ! Construit de glace, il faudra être bien équipé pour manger sous les -10 degrés ambiants : doudounes, gants et bonnets sont recommandés ! Le Snowland’s Igloo propose une cuisine locale et sert du renne, du poisson et des crustacés. Une expérience hors du commun pour tous les amoureux de l’hiver mais qui n’est pas accessible à toutes les bourses… Comptez 90 euros le repas. Pour les curieux, il est possible de simplement visiter ce lieu féerique pour 20 euros l’entrée et de boire un verre (en glace toujours) pour 10 euros.

MONDE : Top 5 des restaurants insolites les impressionnants de la planète
© Snowland’s Igloo Restaurant

Mine De Sel de Wieliczka – Pologne

Dans la mine de sel de Wieliczka, les plats gagnent en profondeur ! Ce restaurant se trouve dans une ancienne mine de sel à plus de 125m de profondeur. Les personnes visitant la mine peuvent déjeuner dans une des chambres souterraines ! Le restaurant propose une cuisine polonaise traditionnelle mais aussi des plats plus européens. Comptez la modique somme de 4 euros pour un plat principal. Le restaurant le plus profond du monde est donc accessible à tous… sauf aux claustrophobes !

MONDE : Top 5 des restaurants insolites les impressionnants de la planète
© Mine De Sel de Wieliczka

Ithaa Le Conrad – Maldives

A plus de 5 mètres sous la mer, le restaurant Ithaa, la « mère des perles » dans la langue des Maldives, est certainement le restaurant le plus impressionnant du monde. C’est le premier restaurant à offrir une vue panoramique à 180 degrés sur la mer et ses coraux environnants. Le restaurant propose une cuisine européenne dans le plus grand des luxes. Le Ithaa fait partie du complexe de l’hôtel Conrad. Il est réservé en priorité aux clients de l’hôtel dont la nuit coûte autour de 1.000 euros. Une exploration sous marine qui n’est pas encore accessible à tous…

MONDE : Top 5 des restaurants insolites les impressionnants de la planète
© Ithaa, Le Conrad

Redwoods Treehouse – Nouvelle-Zélande

Perché à plus de 10 mètres dans un arbre, ce restaurant en forme de chrysalide est très original. Sa structure est entièrement faite de bois, ce qui en fait un restaurant éco-friendly où vivre une expérience magique. Cette construction moderne peut accueillir jusqu’à 50 convives pour un cocktail ou 30 personnes pour un dîner assis. Depuis peu, le restaurant est disponible uniquement pour les évènements privés, il faut donc louer le lieu pour un montant autour de 2.600 euros. Encore une expérience qui n’est pas accessible à tous mais en se cotisant à 50 personnes, le tarif devient tout de suite plus abordable !

MONDE : Top 5 des restaurants insolites les impressionnants de la planète
© Redwoods Treehouse

Dinner In The Sky – Restaurant mobile : Australie, Japon, France, Pakistan…

Ce restaurant propose certainement l’expérience la plus folle à vivre ! Profitez d’un dîner dans les airs à bord d’une table-nacelle suspendue à 50 mètres du sol… Né à Bruxelles en 2006, ce concept complètement fou est le résultat d’un partenariat entre une agence gourmet et une entreprise spécialisée dans les parcs d’attraction. Au cours des dernières années, le concept s’est internationalisé et vous pouvez le retrouver dans 45 pays à travers le monde !

MONDE : Top 5 des restaurants insolites les impressionnants de la planète
© Dinner In The Sky

Bérengère Deschamps – Equipe Le Fil Rouge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *